PARTAGER
3
sur 5

Pas vraiment étonnant que Milo Manara se soit penché sur les thèmes du Kama Sutra. L’auteur de la série Le Déclic, déjà cédéromisé (Milo Manara de Microfolie’s), s’essaye une nouvelle fois à l’aventure interactive.
Parva, étudiante du genre canon entreprenant pour ne pas dire vous savez quoi, voit sa vie transformée par la découverte d’un paquet mystérieux. Suivant les conseils de son amie Loulou, elle l’ouvre et découvre une ceinture en cuir, dans laquelle se cache en fait Shiva, objet de tous les fantasmes. C’est ici que commence véritablement l’aventure puisqu’il va falloir délivrer Shiva, retenu prisonnier dans la ceinture par la déesse Kali. En cliquant sur les bons personnages ou les bons objets, vous déclenchez des animations et la BD suit son cours… L’aventure est entrecoupée de sept jeux interactifs, sept épreuves érotiques directement inspirées du Kama Sutra. Pour les surmonter, l’utilisateurs devra faire appel à ses connaissances des arts amoureux et à son imagination. Concrètement, il faudra assembler, emboîter disons, des personnages. Le « lingam » dans le « yoni », pas la peine de vous faire un dessin ! Evidemment, sexe oblige, on se prend vite à vouloir relever le défi, histoire de toujours découvrir la suite. Néanmoins, certains jeux sont totalement idiots comme celui de « La Flamme » dans le temple dont le principe consiste à cliquer bêtement sur six bas-reliefs représentant des images de Manara pour trouver le bon ordre et raviver les flammes des brasiers. Et ça, sur quatre parois !
Soyons francs, Kama Sutra aurait été un peu léger et vite torché si Index +, chargé de réaliser la version française, n’avait pas eu l’heureuse idée d’ajouter l’intégralité des textes du moine hindou Vatsyayana : 38 fiches exhaustives, les Aphorismes sur l’Amour. De la condition des hommes dans la société à leurs rapports intimes avec les femmes. Pittoresque !