PARTAGER
1
sur 5

Tout petit déjà, si vous aviez sagement supporté L’école des fans, vous aviez droit à un voyage en train inoubliable ! Quelques étés plus tard, la série avait les honneurs du prime time, mais peut-être étiez vous branché sur la saga TF1 de l’été, Heureusement ce CD-rom vous propose une séance de rattrapage enrichie d’une foultitude de détails rigoureusement indispensables, extraits de la documentation accumulée par François Gall et Bernard d’Abrigeon lors des tournages

Ce premier opus de la collection poursuit des buts bien ambitieux, sur un ton éminemment professoral. L’habillage possède le charme discret des salles de classes des années cinquante (comme on les imagine). Soyons un peu persévérants, et tentons l’aventure de la découverte de ces civilisations disparues, succinctement entrevues en cours d’espagnol et dans Tintin chez les Incas.
Malheureusement, pour préparer un voyage, c’est léger, on préférera de toute façon notre édition écornée du routard. Découvrir, apprendre… soit, mais honnêtement, le support n’apporte strictement rien, sinon l’ennui. Pour occuper un après-midi pluvieux essayez la série télévisée ou mieux, revoyez Mission.