PARTAGER
3
sur 5

Et si vous vous refaisiez la façade ? Vos ami(e)s n’arrêtent pas de vous parler de votre teint… Votre coiffure frôle la ringardise… Votre rouge à lèvres ne fait plus aucun effet sur vos collègues de bureau… Et le Festival de Cannes qui approche ! Dieu du ciel, un look de star, ça vous tente ? Osez ! Facile à dire… Mais comment savoir ce qui vous va le mieux ? Quelle nouvelle coupe de cheveux choisir ? Longs, courts, raides, frisés, au carré ? Afin d’éviter le drame, fiez-vous donc à ce Virtual look 2 avant d’aller chez le coiffeur. Ultra-simple d’utilisation, ce programme de relookage sans risque vous autorise à changer près de 500 fois de coupe avant de dénicher la bonne. Le principe : vous numérisez une de vos photos personnelles (genre photo d’identité). Vous l’importez dans Cosmopolitan virtual look 2, puis vous sélectionnez une coupe. En 3D s’il vous plaît. Très réalistes, elles s’adaptent parfaitement bien au visage, dès l’instant où les proportions visage/perruque sont respectées. Difficile de ne pas trouver coupe à sa taille, vu le choix impressionnant proposé.

Vous êtes indécise ? Remplissez donc le questionnaire beauté. Très complet, il prend à la fois en compte les caractéristiques actuelles de votre visage mêlées à vos envies. Le soft va jusqu’à vous conseiller dans vos choix. D’ailleurs, la coupe n’est pas l’unique critère de beauté. Virtual look 2 vous donne également la possibilité de changer de fond de teint, de vous repoudrer le nez, d’ajouter de l’ombre à vos paupières, de recourir au eye-liner, de jouer du crayon et du rouge à lèvres, de placer une ou deux mouches, de vous arranger les sourcils… Une vraie panoplie de palettes de maquillage à votre disposition ! De quoi passer vos journées entières dans la salle de bains… Comble du bonheur : un choix de plus de 200 accessoires ! Osez porter le chapeau de vos rêves ou des lunettes de star à l’abri des regards ironiques… Des lentilles de couleur sont également disponibles. Un résultat méchamment efficace. Du coup, en fin de séance, le logiciel vous propose un enchantement : faire la une d’un magazine. Plaît-il ? Mais oui. L’idée repose sur un simulacre, évidemment. En quelques clics de souris, votre portrait revigoré prend place sur la couverture d’un numéro de Cosmopolitan. Il est complètement envisageable d’y ajouter titres, accroches, histoire d’aller plus loin dans le ridicule.

Le programme n’est pas sans défaut. Primo : vous ne pouvez travailler votre look qu’à partir d’un cliché de face et non de profil. Quelle importance ? Disons que pour certaines coupes qu’il faut bien qualifier de « surprenantes », la vue de profil s’avère souvent indispensable. Deuzio : les types d’accessoires se limitent aux chapeaux, lunettes et lentilles de contact. Quid des boucles d’oreille ? Et des barrettes et broches (vue arrière indispensable) ? Tertio : le prix d’un relookage virtuel équivaut à une coupe de cheveux réelle. Bien sûr, on pourra présenter à son coiffeur ses dix volontés imprimées en couleurs sur papier couché… très chic.

Dernière chose mesdemoiselles et mesdames : transmettez donc cette information à vos partenaires et amis. Cosmopolitan virtual look 2, c’est aussi pour les bonshommes ! Capillotracté ce test ? Vous croyez ?