PARTAGER
1
sur 5

Va pour la cible ! La famille paraît-il… Cartoon City offre donc au grand public une rétrospective du dessin animé de 1912 à 1942. Les plus populaires avec Betty Boop, Superman, Félix le chat, et Popeye. Passe encore avec Julius le chat et Alice. Mais Flip la grenouille, Koko le clown, Oswald le lapin et le Colonel Heeza Liar… jamais entendu parlé !
L’occasion ici de les découvrir sur plus d’une heure de pellicule noir et blanc et couleurs, à travers quelques films d’animation célèbres ou totalement inédits.

Outre les dessins animés, les concepteurs nous présentent les descriptifs et les historiques des séries et de leurs personnages vedettes, les auteurs (Bray, Disniais, les frères Fleisher, Iwerk…) et les studios.
L’ennui, c’est que l’on retrouve toujours les mêmes films pour illustrer tous ces sujets. A moins de vouloir visionner en boucle les gags crétins des cartoons de l’époque, l’intérêt de ce Cartoon City rébarbatif est finalement assez limité.
Mis à part la chronologie et le glossaire relatifs à cet « Age d’or » du dessin animé américain, le CD-Rom donne l’impression de survoler son sujet lors de parcours pas toujours très cohérents. Alors, pour peu que l’on fasse l’effort de s’y intéresser, on reste sur sa faim. Voilà ce que c’est de vouloir contenter toute la famille…